Dans le cadre de l’activité intense de la Confédération Algérienne du Patronat, des contacts et des rencontres ont eu lieu entre Mme. HECHCHAD Fatma Zohra Présidente de la Confédération Algérienne du Patronat et Dr. YAKOUBI Malika, représentante de la Cour Internationale d'arbitrage Stockholm Département Algérie.
Ces rencontres ont été couronnées par la signature, au niveau du siège provisoire de la CAP sis Mall Mohammadia, d'une convention de partenariat en présence de conseillers et d'hommes d'affaires des deux parties. Cette convention de partenariat porte d'une part, sur la formation des opérateurs économiques de la CAP dans la médiation et l'arbitrage qui sont des domaines non assez connus par les opérateurs Algériens ; et d'autre part sur les possibilités de règlement des contentieux et des conflits inter-opérateurs économiques qu'ils soient nationaux ou étrangers.
À cette occasion, Mme. HECHCHAD F.Z s'est vue décerner deux distinctions remises par Dr. YAKOUBI. M. :
- Un Certificat de Doctorat Honorifique, délivré par l'Observatoire Algérien de l'Arbitrage et de la Médiation pour les efforts qu'elle consent dans la promotion et le développement de l'entrepreneuriat dans le cadre de l'activité de la CAP.
- Une Nomination comme Membre du Conseil d'Administration Départementale de la Cour, délivrée par la Cour Internationale d'arbitrage après examen et étude de son dossier.