La confédération Algérienne du patronat est un syndicat agrée dans le cadre des dispositions de la loi 90-14 abrogée par la loi 23-02 du 02 Mai 2023, qu’elle applique scrupuleusement avec une représentativité affirmée des chefs d’entreprises privées.
La CAP, est une organisation marquante de la sphère économique algérienne, de par son envergure et son rayonnement, sa capacité réelle de prise en charge effective des préoccupations des entreprises algériennes ainsi que par ces nombreuses analyses, études et propositions sur le monde entrepreneurial économique et social.
Ses fondements structurels, organisationnels et juridiques appliqués sans complaisance, la place comme précurseur des libertés d’entreprendre par lesquelles elle se distingue.
Organisationnellement, l’ensemble de ses structures se réunit régulièrement et périodiquement et chaque fois que c’est nécessaire pour l’application d’un programme rigoureux permettant une évolution constante tant sur le plan national qu’international.
Les Bureaux de Wilayas (structures locales), peuvent être représentés directement au sein du Bureau Exécutif National, au même titre que les Fédérations, faisant ainsi refléter les idées et propositions de la base où siège l’ensemble des courants de pensées.
Mme. HECHCHAD Fatma Zohra
Présidente de la CAP